4 astuces pour conserver vos chaussures deux saison

sandales boiteL’automne a démarré et vos chères sandales ont repris leur place dans vos armoires.

Si vous avez décidé de les ranger c’est que vous avez l’intention de les re-porter l’été prochain. Il faut donc bien les emballer pour mieux les conserver.

Et pour cela quatre astuces sont conseillées :

  1. Dans un premier temps, il est indispensable de bien les nettoyer. Ôtez les taches et la poussière, et nettoyer vos talons et semelles.

Si votre chaussure est en cuir lisse, utilisez une lotion douceur pour nettoyer. La graisse est conseillée pour les chaussures griffées. Une fois matifiées, faites-les briller avec une éponge et entreposez.

  1. Pour toutes celles qui ont conservé la boite d’origine, emballez les chaussures dans le papier pour mieux entretenir la forme. Pour celles qui ont l’habitude de tout jeter, utilisez du papier journal pour emballer.
  2. Toutes les paires doivent être posées dans des boites. Si vous n’en avez pas, optez pour un sac en textile comme celui-ci:

http://www.sacsetvalises.com/le-temps-des-cerises-sac-sac-femme-noir/a39083/

Evitez à tout prix les sacs en plastiques. Les chaussures ont elles aussi besoin de respirer !

  1. Vous l’aurez compris, il est indispensable de les protéger, et pour cela la dernière étape consiste à les entreposer dans un endroit dénué d’humidité.

Suivez ces astuces et vous pourrez conserver vos chaussures pour la prochaine saison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>