El Naturalista, des chaussures écolos

Sous l’impulsion des médias, la conscience environnementale est devenue un sujet au coeur de toutes les préoccupations. Les chausseurs ne font pas exception à la règle, c’est pourquoi certaines marques mettent l’accent sur une fabrication plus respectueuse de la planète. C’est le cas des chaussures El Naturalista
Depuis ses origines, la marque El Naturalista s’est engagée dans une démarche de protection de l’environnement.

Chaque étape du processus de fabrication de la chaussure (transport, sélection des matières premières, fabrication, fin de vie du produit) est éco-conçue.

Eco-concevoir, c’est prendre en compte et réduire les impacts environnementaux liés à toute la vie du produit, de sa création à sa fin de vie.
Pour répondre à cette démarche, les chaussures El Naturalista utilisent des matériaux et des processus de fabrication dits « soft ». Les collections El Naturalista utilisent du liège ou du caoutchouc naturel pour les semelles, des colorants naturels à base de végétaux pour les cuirs, des finitions en coton
Même les boîtes à chaussures El Naturalista voient green. Elles sont faites en carton 100% recyclé et imprimées avec de l’encre à base d’eau. Le papier à l’intérieur est également recyclé.

Côté style, El Naturalista mise sur un look authentique, épuré et décontracté, tout en modernité. Les couleurs sont belles et vives ; vert, violet, rouge, rose… les lignes El naturalista osent les couleurs franches. La marque mise aussi sur les jeux de matière, en associant coton et semelles cordes, caoutchouc et cuir authentique…

A préciser également, une fois passées aux pieds, vous ne les quitterez plus ; les chaussures El Naturalista sont hyper confortables, épousant totalement la forme du pied.

Découvrez toute la collection de chaussures El Naturalista pour femme et homme sur le site Chausty. En voici un petit aperçu…


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>